Notre histoire

La ferme familiale qui est située dans le village de Villiers-en-Désoeuvre
(27640 – Département de l’Eure) a vu passer de nombreuses générations d’agriculteurs depuis plus de 200 ans.

Nous avons repris le flambeau depuis 2010, date à laquelle Yannick a effectué une reconversion professionnelle passant du métier d’ingénieur aéronautique au métier d’agriculteur.

 

Cette aventure s’est poursuivie en 2018 lorsque Caroline a troqué sa blouse de pharmacienne pour devenir à son tour agricultrice.

La ferme, actuellement en cours de conversion à l’Agriculture Biologique, produit une grande diversité de cultures : du blé meunier pour la farine, de l’orge de brasserie pour la bière, du colza érucique et oléique pour l’huile, de la luzerne et du maïs pour l’élevage, des lentilles vertes, roses et noires, de la Cameline pour l’huile, des graines de lin, du quinoa, du blé dur pour les pâtes et la semoule.

Nous sommes passionnés par le travail de la terre et les bons produits de la ferme. Notre alimentation quotidienne en témoigne !

Et puis un jour, nous nous sommes dit pourquoi ne pas essayer de produire et de vendre des produits fermiers selon notre propre modèle d’alimentation : « Bon pour le Goût et Bon pour la Santé ».

C’est comme cela que les premières ruches sont arrivées il y a 5 ans, la Safranière a été mise en place il y a 3 ans ainsi que toutes les productions

de lentilles, d’huiles et de farines.

Les producteurs locaux sont aussi mis à l’honneur à travers certains produits comme le Sauté d’agneau aux lentilles, les rillettes de truite au Safran ou encore le mijoté de saucisses de volailles aux lentilles, les meringues au Safran, …

Depuis c’est un véritable succès, à tel point que nous avons décidé de renforcer l’équipe grâce à l’embauche d’Emilie en complément de Vincent déjà bien occupé. Les enfants : Théo, Anaëlle et Yvan ne manquent pas d’aider très régulièrement que ce soit dans les champs ou à la transformation.

Chaque nouveau produit est élaboré patiemment selon notre règle du « Bon pour le Goût et Bon pour la Santé ».

Vous pouvez nous retrouver sur de nombreux marchés de producteurs ainsi que dans notre magasin à la ferme.  Pour le restant, nos produits sont vendus dans des commerces de proximité ainsi que sur des boutiques en ligne sur le web.

Toujours dans l’idée d’améliorer l’offre pour les consommateurs en recherche

de bon produits locaux, d’autres projets sont en cours de développement et devraient arriver à terme d’ici peu.

4 rue des tourelles 
27640 Villiers-en- Désoeuvre

gambier.yannick@neuf.fr

Tel : 06 09 26 93 14

C

Q

© 2020 - Le Fin Fermier by Studio Foenix